Compte-rendu succinct mais brillant de la 1ère réunion de la Jeune Com'

 

Mercredi 08/11/06  10h00 Collège Scamaroni

 

 

 

Après un tour de table, Aurélie et Fayçal rappellent les principes de la Jeune Comédie et du Festival, le 21ème, qui aura lieu du 9 au 16 mai au Manège de Givet, place de l'Esplanade (Cliquer pour le plan). En fait, ils glosent gaiement sur l'édito que vous pouvez lire et relire sur ce même site, en vous transportant à la page "édito", le monde est bien fait.

 

Deux stages sont prévus cette année.
L'un dans le cadre du PAF, animé par Bernard Grosjean sur le théâtre en classe, pour faire cour-t/s, (les 3, 4 et 5 avril : vous pouvez vous inscire en cliquant ici).
L'autre en interne, animé par Yves Delepine les 27 et 28 janvier. Voilà les suggestions de thèmes proposés par Yves, et qu'il nous invite à discuter : " Nous pourrions prendre appui sur le clown ou la commedia dell’arte. Il y aurait au préalable un travail corporel important faisant appel à la concentration, à la présence, à l’écoute de soi et des autres. Nous aborderions également les masques larvaires qui permettent de mettre en avant le corps. L’idée serait en fait de parler de théâtre corporel et de le mettre en pratique pour le plus grand profit de nos jeunes acteurs." formulaire d'inscription ici

 

Cette année, nous abandonnons la plaquette-programme du festival, peu efficace et coûteuse, au profit d'une affiche–programme, efficace et bon marché : on y trouvera les grandes lignes de la programmation, mais pour les détails, horaires et résumé en particulier, il faudra cliquer sur… programme.

 

Poursuivant leurs annonces révolutionnaires, Aurélie et Fayçal nous informent que la cantine, peu efficace et coûteuse, sera remplacée par un repas tiré du sac, ou pique-nique : cette annonce ravit l'assemblée : moins de frites, plus de fric, et plus de temps…

 

Penser cette année plus encore aux transports : le Festival ne prend en charge que les écoles et les petits collèges… Il faudra organiser des co-bussages , et envisager de prendre le train…Pour les horaires, cliquer ici : sncf

On pourra en faire l'expérience dès le 20 décembre, puisque la prochaine réunion aura lieu sur place.

 

Rencontres entre troupes : la formule est reconduite, et vous devez vous faire connaître avant le 20 novembre si vous souhaitez participer à la première rencontre, le dimanche 10 décembre de 10h00 à 17h00 au collège Scamaroni. Formulaire d'inscription ici. Le festival prend en charge les transports.

 

Et voilà…